Showroom

Showroom

Emplacement attrayant

Situé à 30 minutes de l’aéroport extrêmement bien connecté de Zurich, Neuhausen am Rheinfall est un site attrayant à visiter pour les spécialistes de la mobilité autonome de tous les coins du monde. Représentants des ministères des Transports, planificateurs urbains et de transport, directeurs d’associations et d’exploitants de transport, politiciens, professeurs et étudiants, tous peuvent découvrir les véhicules à pilotage automatique et en faire l’expérience aux chutes du Rhin.


Objectifs

Le laboratoire de mobilité a été créé pour avancer la mobilité autonome en plusieurs directions:

  • AMoTech acquiert les qualifications et les compétences (et crée, basées sur celles-ci, un forfait de services appropriés) nécessaires pour assister les clients de Trapeze dans la plannification et l’exécution de leurs propres projets et innovations impliquant des véhicules à pilotage automatique.
  • Les véhicules à pilotage automatique sont intégrés aux systèmes principaux d’aide à l’exploitation de Trapeze. Ainsi, les véhicules à pilotage automatique et réguliers peuvent être répartis ensemble. Cela s’applique non seulement aux services de transport sur une ligne fixe, mais également aux services sur demande et de taxi.
  • Les conditions préalables sont définies et remplies pour permettre à un véhicule à pilotage automatique de se déplacer entièrement sans conducteur (c’est-à-dire sans personne d’accompagnement à bord) ce qui n’est pas encore possible. Avec l’aide des autorités compétentes, les mesures compensatoires requises sont agréées et implantées. Toutes les fonctions effectuées par le conducteur aujourd’hui sont couvertes par des mesures techniques ou par des processus impliquant une interaction avec la salle de contrôle.
  • L’absence d’un conducteur à bord permettra à de petits véhicules d’être exploités de façon profitable. Cela permettra également l’introduction de services flexibles premier/dernier kilomètre. De tels services sont définis et implantés ensemble dans un système d’aide à l’exploitation avec les clients actuels et futurs de Trapeze.

 

Neuhausen am Rheinfall en Suisse: un endroit attrayant