Qui est AMoTech

À propos

À propos de AMoTech GmbH

AMoTech est une filiale à part entière de Trapeze Suisse, le leader novateur dans le domaine des solutions intégrées de transport public de passagers. AMoTech développe des services et des solutions pour la mobilité autonome, dont toutes les sociétés du groupe Trapeze bénéficient.

Trapeze est un important fournisseur mondial en solutions de transport public urbain de passagers. Les sociétés formant le groupe Trapeze fournissent des logiciels de pointe, des systèmes de transport intelligents et des technologies mobiles aux autorités de transport public de passagers. Des centaines d’entreprises publiques et commerciales en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique du Sud et en Asie utilisent les produits de Trapeze pour accroître leur efficacité, améliorer la qualité et la portée de leurs services et transporter davantage de personnes à des tarifs moindres.

 

Notre vision

Dans un avenir rapproché, les véhicules avec conducteur seront l’exception plutôt que la règle. Dans le domaine du transport individuel, l’importance de posséder une voiture décroît à mesure que le partage des voitures devient populaire. Dans le transport public de passagers, l’existence de véhicules autonomes se traduira par de nouveaux services de mobilité plus flexibles. Cela complète et renforce les services existants de lignes fixes et rend le transport public plus proche des passagers et de leurs besoins.. La dépendance d’une partie importante de la population à l’égard du transport motorisé individuel est soit éliminée soit significativement réduite.

Les exploitants de transport établis maintiendront leur importance comme fournisseur de services de mobilité. D’une part, les services de ligne fixe ont peu de chances d’être remplacés sur les corridors principaux de transit. En tant qu’épine dorsale forte des services de transport public de passagers, leur rôle principal sera renforcé à cause d’une utilisation accrue. D’autre part, les autorités de transport public connaissent les besoins de leurs passagers parce qu’ils connaissent bien les conditions locales et peuvent définir des services adaptés en collaborant avec leure clientèle. Finalement, les futurs parcs de véhicules devront être achetés, exploités et entretenus.

« Taxi » et « covoiturage » – deux modes séparés de transport aujourd’hui – dont nous attendons la fusion à mesure que le transport autonome s’accroit. L’importance de « l’autopartage » pour le public voyageur augmentera. Les options de mobilité flexibles sont devenues viables grâce à la technologie – véhicules à pilotage automatique, couplés avec des plateformes cloud combinées à des smartphones.

À mesure que le système de transport migre vers une solution basée sur les services, cela permettra une livraison continue de mobilité de bout en bout comme un service, en particulier là où les normes sont créées pour permettre à ces services et à différents fournisseurs de services d’être associés. Développer cette plateforme intégrée continue est un des objectifs de AMoTech en acquérant tôt l’expérience pour permettre à ses clients d’établir leur stratégie et leurs attentes d’achat.

 

Notre mission

Avec ses partenaires, AMoTech s’est engagé dans ce rôle de premier plan pour transformer la mobilité autonome en réalité. Le laboratoire de mobilité aux chutes du Rhin et les projets effectués ici font partie d’un effort global pour développer plus avant la technologie et mettre en pratique ce qui est devenu techniquement faisable. AMoTech s’efforce d’échanger des informations avec d’autres essais pilotes afin que tous ceux qui sont impliqués en bénéficient.

Grâce aux projets effectués aux chutes du Rhin, AMoTech aide à éliminer le besoin pour le transport public de passagers d’obtenir des permis spéciaux pour les véhicules à pilotage automatique et superviseur à bord.

Les véhicules autonomes joueront sans aucun doute un rôle important également dans le domaine du transport individuel. Cependant, les centres importants en particulier, avec leurs problèmes de circulation, requièrent l’expansion des services de transport public de passagers. Ils ne peuvent pas permettre que le transport public de passagers soit remplacé par des parcs de petits véhicules autonomes qui congestionnent les grandes villes. AMoTech s’assure que les nouveaux services de transport public de passagers sont créés sur la base de véhicules autonomes de toutes tailles, ce qui renforce le transport public en gagnant de nouveaux passagers qui partout aujourd’hui dépendent de leurs voitures privées.