News

News

Jeudi 21 juin : Aujourd’hui est une autre journée très spéciale pour Trapizio et tous ceux qui sont impliqués dans le projet « Ligne 12 »: La visite des dignitaires du Land allemand du Baden-Württemberg a été annoncée.

Continuer

Jeudi 7 juin : cette date marque un nouveau jalon pour la navette autonome Trapizio et les représentants de Trapeze, AMoTech, VBSH et du canton de Schaffhausen. À l’occasion de l’événement de course de « formule E » qui se tiendra à Zurich le 10 juin 2018, la chaîne d’informations CNN souhaite tourner un film court sur Trapizio à Neuhausen pour son programme « Supercharged ».

Continuer

La route 12 est officiellement intégrée dans le service régulier du réseau Verkehrsbetriebe Schaffhausen (VBSH) depuis la fin mars. Depuis cette date, la navette auto-pilotée effectue ses tournées au centre de Neuhausen - toujours avec la présence d’un employé instruit. En semaine (du lundi au samedi), la route est exploitée pendant quatre heures et le dimanche et jours fériés pendant huit heures.

Continuer

Jusqu’à la fin du mois de février, vous trouverez notre véhicule sans chauffeur sur les routes de Zurich, à environ 50 kilomètres de son lieu de conception à Neuhausen. En effet, la Verkehrsbetriebe Zürich (VBZ) a emprunté Trapizio pour le tester.

Continuer

Jeudi 1er février 2018. Une mise à jour est disponible aujourd’hui auprès de Trapeze à Neuhausen : Le Swiss Transit Lab est présenté, avec un accent mis sur le projet « Ligne 12 ». Les informations correspondantes sont annoncées lors d’un café média, auquel les médias locaux ont été tout spécialement invités.

Continuer

Quatre semaines environ après que Trapizio a passé son inspection avec brio, la prochaine étape est en cours: Le relevé et la programmation de la ligne.

Continuer

Mercredi 1er novembre 2017 : Aujourd'hui est un jour important pour notre Trapizio. Demain, ce bus autonome doit être inspecté, en route pour son homologation.

Continuer

C'est incroyable comme le temps file. Trois mois se sont déjà écoulés depuis la création de la société AMoTech GmbH, en immersion dans l'univers de la mobilité autonome, forte de ses propres véhicules autonomes, avec pour but de tester de nouvelles formes de transports publics de passagers à l'échelle locale.

Continuer

18. 09. 2017

Trapizio à Prague

Comme nous l'avions déjà dit dans le post consacré au passage de Trapizio à Dresde, après ces quelques passionnantes journées passées au cœur de la capitale saxonne, notre navette autonome file droit vers Prague pour participer à un évènement majeur qui lui permet de se présenter sous son meilleur jour.

Continuer

Trapizio est à présente de retour à la maison en Suisse après un voyage qui a duré sept jours en tout. Le véhicule autonome a ainsi visité deux villes européennes à la suite, à savoir Dresde et Prague. Lentement mais sûrement, Trapizio devient célèbre à l’échelle internationale, ce qui est une véritable source de fierté. Ce blog s’intéresse à présent à ses récentes aventures dans un article détaillé

Continuer

Trapizio, le bus autonome d’AMoTech, a effectué son premier long voyage. Pour une présentation, il s’est rendu à Berlin à la fin juillet. L’autorité de transport public de passagers de Berlin (Berliner Verkehrsbetriebe, BVG) l’a emprunté pour une présentation à un large auditoire à Berlin le lundi 31 juillet comme partie d’un projet.

Continuer

10. 07. 2017

Media conference

After presenting the autonomous shuttle to our and the of AMoTech employees yesterday, 4 July 2017,  the next big event took place. At a large press conference, we presented our new driverless bus to the public.

Continuer

La semaine dernière, le temps est enfin venu d’accueillir notre première navette dans nos locaux à Neuhausen.

Continuer